Pages

lundi 8 octobre 2012

Il était une autre fois...
La Web-série qui parodie les contes de fées !


La Belle au Bois Dormant se fait réveiller par l'écuyer... au lieu du beau Prince Charmant... Le monde de contes de fées en est totalement chamboulé !
Tout pourrait peut-être encore rentrer dans l'ordre... mais ce serait sans compter sur un Prince pas si "Charmant", une Blanche Neige jalouse et dépressive, un Génie en RTT et un Mage qui n'a pas de tour dans son sac...

Il était une autre fois est une web-série humoristique présentée par Bath'art, l'association théâtrale de l'université d'Orléans. (www.bathart.net)

La web-série en quelques dates !

La web-série est en fait à l’origine une pièce de théâtre. En effet, c’est en 2008 que Mathias Perez écrit et met en scène le spectacle nommé « Il était une autre fois ». Bien accueillie par le public, cette pièce connaitra une suite en 2011 avec « Il était une seconde fois ».

L’année d’après, Mathias décide de réaliser un gros travail de réécriture afin d’adapter ces pièces en web-série. Les tournages débutent finalement en février 2012 et le premier épisode est diffusé sur Internet en octobre de la même année.

En avril 2013, « Il était une autre fois » est sélectionnée pour participer au JAC Web-série Festival (1er Festival de web-série en Ile de France) dont le jury est composé de membres d’équipes bien connues des fans de web-séries : Le visiteur du futur, Noob et la Flander’s Company.

1 commentaire:

  1. Une série très attendue en Angleterre. A Londres là où je vis on ne parle que de ça ^^

    RépondreSupprimer